mercredi 20 mai 2015

Ordonner par taille croissante

Ordonner par taille croissante

Voici un nouvel atelier individuel de manipulation pour classer des objets par taille.

Les dessins reprennent le thème des contes du "Loup qui découvrait le pays des contes" que je travaille cette période.

Ordonner par taille croissante

J'ai prévu trois niveau de difficulté pour convenir à tous les élèves. Pour que la planche de niveau 3 soit auto-corrective il faut penser à écrire les chiffres derrière chaque carte: une fois que l'élève a posé les 5 cartes, il les retoune pour comparer avec le chiffre de la case et valider ou non son classement.

Ordonner par taille croissante

 

Ordonner par taille

6 commentaires :

  1. merci pour ce partage ! Je vais bosser sur le loup pendant toute l'année prochaine, du coup, ça tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  3. Je débute en maternelle. Merci beaucoup pour ce travail que j'aurais été bien incapable de réaliser de façon aussi magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  4. très mignon et très chouette! Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer