samedi 30 mai 2015

Affichage simplissime de la date

Tous les matins pendant l'accueil un élève est chargé d'afficher la date au moyen d'étiquettes, puis en cette fin d'année, il la recopie.

Affichage simplissime de la date

Voici les étiquettes que j'utilise. Elle sont volontairement extrêmement simples bien que celles vues chez La classe de Laurène, Vivi de class' ou Iticus me plaisent énormément.

J'ai fait ce choix suite à la lecture entre autre de cet article sur l'influence des affichage sur les apprentissages et la concentration des enfants.

J'ai tendance à ajouter de jolies bordures et images sur les outils que je construis mais je me remets un peu en cause depuis la publication des résultats de cette étude.

Pour la date j'ai donc fait le choix de la sobriété. L'élève qui en est responsable doit gérer de nombreuses informations pour parvenir à l'afficher puis la recopier: se repérer dans la semaine, situer le jour dans le calendrier, tracer les lettres correctement...donc je ne voulais pas parasiter la concentration par un joli design coloré.

Affichage simplissime de la date

 

Affichage date

J'ai utilisé la police Script Ecole 2

 

Retrouvez d'autres jolis affichages de la date:

chezAffichage simplissime de la date

 

chez Affichage simplissime de la date 

et chez Affichage simplissime de la date

1 commentaire :

  1. Intéressant, l'article concernant les affichages...
    ça fait réfléchir !

    Je pense que je vais tenter tes étiquettes sobres et un élève responsable de la date avec ces étiquettes-là... et la série de Laurène avec les couleurs du loup (parce qu'on parlera "loup" chez moi, l'an prochain) comme affichage "joli" à un autre endroit...
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer