lundi 4 mai 2015

Correspondance capitales/scriptes

Correspondance capitales/scriptes

A partir d'une image Pinterest, voici un jeu pour travailler la correspondance lettres capitales/scriptes: l'élève doit placer la pince à linge face à la lettre scripte correspondant à la lettres capitale de la carte.

Correspondance capitales/scriptes

C'est un jeu que je pense laisser à disposition en atelier individuel de manipulation, l'auto correction pouvant se faire grave aux affichages de la classe.

Correspondance capitales/scriptes

 

Correspondance capitales/scriptes avec pinces

 

 

Vous trouverez aussi sur le blog Les docs d'Estelle un autre jeu à pince pour travailler la même compétence.

13 commentaires :

  1. Un tout grand merci pour le partage et les très chouettes jeux que vous nous proposez!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, J'ai glissé depuis le blog d'Estelle à partir d'un atelier sur la reconnaissance des lettres dans les 3 écritures et je trouve votre idée sympa, pour donner une autre façon de travailler les correspondances entre les 2 écritures (je suis en PS/MS, je laisse la cursive à la collègue !)   Je continue ma visite, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. MERCI!!! Je cherchais ce jeu depuis un petit moment... Il est là, bien fait et très beau!! Tout simplement génial. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes petits ateliers. Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp pour ce jeu!!! Il est imprimé et prêt à être plastifier. Enseignante au cp il me sera utile en  début d'année!!!

    RépondreSupprimer
  6. Peut être qu une petite gommette derrière peut aussi aider pour l auto correction...

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci, cet exercice est parfait pour mes ateliers autonomes!

    RépondreSupprimer
  8. Super ! Merci beaucoup pour ce petit jeu. Pourrais-tu me donner le nom de la police utilisée pour les grandes lettres capitales, stp?

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ces cartes très colorées et éducatives.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce jeu très intéressant. Il va me servir en Ulis école auprès d'enfants de niveau maternelle.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,  J'ai moi aussi vu cette image sur Pinterest. Ne pouvant pas imprimer en couleur, je referai les planches avec des lettres majuscules creuses. Je souhaiterais réaliser la version Majuscule - Cursive. Auriez-vous le doc modifiable ou déjà la version du jeu avec les lettres en cursive? Merci à vous et belle continuation. 

    RépondreSupprimer