vendredi 22 mai 2015

Dénombrer une collection de 1 à 9 éléments

Dénombrer une collection de 1 à 9 éléments

Voici à nouveau des cartes destinées à mes ateliers individuels de manipulation.

Il s'agit cette fois de travailler le dénombrement d'une collection de 1 à 9 éléments et de reconnaitre les chiffres, les constellations du dé, ou les doigts de la main.

J'ai repris les illustrations de l'album "Le loup qui découvrait le pays des contes" puisque c'est le fil conducteur de ma période.

L'élève doit placer la pince à linge sur le bon chiffre et peut s'autocorriger en retournant la carte au dos de laquelle il faut coller une gommette derrière le bon chiffre.

Dénombrer une collection de 1 à 9 éléments

Dénombrer et reconnaître les chiffres de 1 à 9

Dénombrer et reconnaître les doigts de la main de 1 à 9

Dénombrer et reconnaître les constellations du dé

 

 

19 commentaires :

  1. waouh ! je suis admirative de ton travail ; bravo et surtout merci pour ce super partage ! bon we : cordialement
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Trop top ! Merci !
    Toujours mon projet du loup pour l'an prochain qui prend déjà forme grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, un très grand merci pour tes très belles fiches qui me seront bien utiles en tout début d'année!

    RépondreSupprimer
  4. super travail, que je  vais utiliser! merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour tout ce que vous partagez sur votre site

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces belles cartes, elles seront mises en place dès demain!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait une feuille de suivi pour les fiches reconnaissance de chiffres mais je ne sais pas comment te l'envoyer si cela t'intéresse. Encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me permet d'ajouter des éléments à mon projet. Je suis interessé par la fiche de suivie Sandym

      Supprimer
  8. Magnifique!! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour le partage!  

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces cartes!  Je pense les utiliser également avec des jetons pour jouer à ajouter ou retrancher des petites quantités: je place le jeton sur la quantité demandée, l'enfant barre (feutre d'ardoise sur carte plastifiée) ou ajoute jetons..) Merci encore pour le gain de temps!

    RépondreSupprimer
  11. Super, merci beaucoup pour le partage!

    RépondreSupprimer
  12. Waouh beau travail! Je cherchais des jeux pour mes ateliers autonomes, et je tombe sur ces cartes. Elles tombent à point nommé puisque mon fil conducteur de l'année sera le loup! Donc c'est parfait! Merci pour ce partage, bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup, c'est génial !  

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie réalisation! J'ai imprimé les cartes pour les proposer cette semaine à mes G.S. Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Un immense merci pour le partage...j'adore ce loup, il sera mon fil tout au long de l'année prochaine et ma mascotte de classe, c'est donc un partage fantastique ! Merci

    RépondreSupprimer
  16. Merci... Je vais m'en servir en début d'année pour mes petits CP 

    RépondreSupprimer