mardi 12 mai 2015

Images séquentielles

Images séquentielles

Voici un nouvel atelier autonome de manipulation: l'élève doit remettre en ordre de 3 à 5 images pour rétablir la chronologie de l'histoire.

Pour permettre une autocorrection, j'écris les numéros derrière les vignettes, lorsque l'élève a terminé il retourne les cartes pour controler si le numéro de l'image est identique à celui de la case où il l'a posée.

Images séquentielles

 

 3 images séquentielles

 

Images séquentielles

 

4 images séquentielles

  

Images séquentielles

 

5 images séquentielles

20 commentaires :

  1. C'est très beau! j'aime beaucoup la mise en page 

    RépondreSupprimer
  2. Merci, un nouveau rituel pour une partie de mes élèves de CLIS ! Simple mais efficace !

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)
    Très jolies images.

    RépondreSupprimer
  4. Les images sont très jolies, un bon travail en perspective, merci beaucoup.  

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces belles images séquentielles. Je vais les utiliser dès la rentrée pour évaluer mes élèves de CLIS.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cet atelier !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce travail, clair, précis, bien pensé...génial quoi ! Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce travail,  que je vais proposer à mes élèves en atelier autonome dès lundi!! 

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour de paratger ce chouette boulot§ C'est encore mieux que ce que je cherchais!

    RépondreSupprimer
  10. merci! c'est beaucoup mieux que les images tristounettes en noir et blanc que j'avais!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, les images sont très belles le travail énorme!! C'est enregistré mes MS et même pour certains GS(en révision ou en remédiation).  

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, tes images sont très jolies. Merci  

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Merci pour les ateliers autonomes que vous proposez, je les trouve très bien faits. Je les utiliserai en septembre.
    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  14. MERCI , je cherchais exactement cela!!

    RépondreSupprimer
  15. merci à tous ceux qui partage leur travail    

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup ! Je vais les essayer en ateliers tiroirs en maternelle. Mes images étaient un peu vieilles...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, merci pour votre partage.Je voulais vous avertir qu'en essayant de regarder les images séquentielle 4, cela me renvoie un message disant que le fichier est endommagé.

    RépondreSupprimer
  18. merci beaucoup pour ce travail que je vais utiliser dès ce lundi  

    RépondreSupprimer