jeudi 28 mai 2015

Affiches illustrées du déroulement de la journée

Je fais remonter ce vieil article afin de le compléter un peu!

Tous les matins nous affichons le déroulement de la demi jounée au tableau. En début d'année j'utilise des photos puis nous basculons vers les pictos et ce sont progressivement les élèves qui l'affichent seuls lors de l'accueil du matin avant validation du grand groupe. 

affiche illustré du déroulement de la journée

Je me suis inspirée de l'affichage proposé sur le blog "Fiches de prep".

J'ai volontairement simplifié les différents temps proposés, je ne fais par exemple pas apparaître les domaines d'apprentissage, les élèves se repèrent plutôt par type de travail: autour des tables, en regroupement, en salle de motricité...

affiche illustré du déroulement de la journée Affichage emploi du temps

Nouveauté 2015: trois affichettes supplémentaires: pour la chorale, les activités au jardin et les temps de célébration des  anniversaires du mois.

Affiches illustrées du déroulement de la journée

 

Affichage complémentaire emploi du temps

6 commentaires :

  1. Bonjour
    Très belles ces affiches. J'aimerai bien en rajouter une pour le périsco mais je ne connais pas la source des dessins

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce partage, qui m'est trés utile, te serait-il possible de mettre en ligne un version modifiable pour ajouter une affichette matin et d'autres stp:) Nezha

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je suis très intéressée par ces magnifiques fiches du déroulement de la journée, que je "galère" à trouver !!! lES TIENNES SONT SUPERBES, peux-tu me les envoyer par mail ...UN GRAND MERCI

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Merci ces étiquettes sont vraiment super, est ce que tu aurais une étiquette pour le temps de lecture, je en le fais pas systématiquement en regroupement car ils sont très nombreux ( 30) donc parfois ils sont assis à leur table. MERCI D'AVANCE! ^ ^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, ces étiquettes correspondent exactement à. Ce que je cherchais. Ayant des gs-cp, j'ai certaines activités en commun pour les 2niveaux. Je voudrais ajouter des étiquettes . Serait-il possible d'avoir une version modifiable? Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,   As- tu la trame vierge de tes jolies étiquettes je voudrais en rajouter quelques une: décloisonnement, arts, plans de travail, graphisme, chorale... MERCI BEAUCOUP  voici mon mail: sylvie.brun69@gmail.com

    RépondreSupprimer