mercredi 21 octobre 2015

Support pour lettres mobiles: T'Choupi

Support pour lettres mobiles: T'Choupi

Voici une dernière ressources  pour MS issue de mon travail autour de l'album T'Choupi à l'école" en septembre. Il s'agit de supports à plastifier pour reconstituer les mots clés de l'histoire en lettre capitales mobiles. Je les utilises avec des lettres aimantées en plastique.

Il y a deux niveaux de difficulté: poser les lettres sur les lettres grisées ou sur les cases vierges en dessous du modèle. La flèche reprend le code couleur que j'ai adopté cette année pour aider à l'acquisition du sens de l'écriture: vert on démarre, rouge on s'arrête. 

Support pour lettres mobiles: T'Choupi

 

Recomposer les mots de Tchoupi en lettres mobiles

 

 

3 commentaires :

  1. Bo jour,
    Comment fais tu la fleche
    J adore ton site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je travaille avec Powerpoint 2013:  rubrique insertion->formes tu choisis la flèche qui te convient et ensuite avec le clic droit sur la flèche créée tu ouvres le menu "Format de la forme". Dans "remplissage" Tu coches dégradé et du choisis tes couleurs. Pour le rond de départ je trace une deuxième forme (même meu que pour tracer la flèche). Puis je le place correctement au début de la forme avec un remplissage de la même couleur que le dégradé.

      Supprimer
  2. Bonjour,  Merci pour tout , ça aide bien !!

    RépondreSupprimer