mercredi 21 octobre 2015

Imagier T'choupi à l'école + brevet langage

Imagier Tchoupi à l'école

En première période, je prévois de travailler sur "Tchoupi à l'école" de Thierry COURTIN puis "Bébés chouettes", afin d'aborder tout le lexique scolaire, les règles de vie, la séparation avec la famile...

Je continuerai à utiliser le système des imagiers porte clé dans ma classe, voici donc celui de T'choupi.

Imagier Tchoupi à l'école

 

Imagier T'Choupi à l'école

 

 

Je fais remonter cet article avec l'imagier pour ajouter le brevet langage que je lui ai associé:

Imagier T'choupi à l'école + brevet langage

Imagier T'choupi à l'école + brevet langage

 

Brevet langage Tchoupi à l'école

3 commentaires :

  1. MERCI BEAUCOUP POUR CE TRAVAIL .... ACTUELLEMENT POUR MA PART J ESSAIE DE M IMPREGNIER DES NOUVEAUX PROGRAMMES POUR CONSTRUIRE MA PROGRESSION DE TPS/PS ET JE REFLECHIS A UNE NOUVELLE ORGANISATION DES ATELIERS DU MATIN CAR IL PARAIT QUE 4 ATELIERS/4 DOMAINES TOURNANTS SUR LA SEMAINE CE N EST PLUS D ACTUALITE ???? COMMENT FONCTIONNES TU ? MERCI D AVANCE J AI L IMPRESSION DE PEDALER DANS LA SEMOULE MAIS EN MEME TEMPS SI ON NE LE FAIT PAS PENDANT LES VACANCES ON N A PAS LE TEMPS DE LE FAIRE... ENCORE MERCI AGATHA

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Agatha . Merci de ta visite. Comme ce serait long en commentaire je t'ai envoyé un email pour te répondre. Pour moi aussi l'organisation des ateliers demande beaucoup de réflexion ;)...heureusement qu'on a les vacances pour tourner le problème dans tous les sens!

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes en décembre, je ne suis toujours pas au point sur les ateliers...Agathe, Gijou... merci de me faire part de votre organisation

    RépondreSupprimer