vendredi 24 juillet 2015

Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux

Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux

Cette année j'ai choisi de décorer les porte-manteaux en restant dans le thème des chouettes puisque nous travaillerons à partir de l'album "Bébés chouettes" en période 1.

Voici donc les étiquettes qui accueillerons mes élèves au dessus des porte-manteaux en attendant que je trouve une idée sympa à faire fabriquer par leurs petites mains.

Chaque enfant aura un fond différent pour l'aider à se repérer.

Suite à de récentes lectures, j'ai aussi remplacé le rouge par du vert pour mettre en avant l'initiale du prénom. C'est un moyen mnémotechnique qui vient de méthodes d'aide aux enfants atteints de dyspraxie pour aider à acquérir le sens de la lecture: feu vert on démarre, feu rouge on s'arrête. 

Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux

 

Etiquettes provisoires porte-manteaux

 

J'ai trouvé ces jolies chouettes ainsi que la plupart des graphismes de fond sur le site Teachers Pay Teachers. Les chouettes ont été crées par Helen Ziga.

Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux Etiquettes provisoires pour les porte-manteaux

 

 

 

 

Retour des cahiers et classeurs manquants, édition 2015

 

Etiquettes des porte-manteaux version 2014

12 commentaires :

  1. Elles sont trop mignonnes tes étiquettes. D'habitude, je ne mets qu'une étiquette blanche avec les prénoms.... Mais pour cette rentrée, je vais utiliser ta matrice. Les enfants vont être ravis! 

    RépondreSupprimer
  2. Trop jolies ces étiquettes Je ne résiste pas ... Je te les prends !!! Merci encore pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces étiquettes qui sont craquantes !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces étiquettes géniales ... mes élèves vont être ravis. 
     

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je commence l'année avec l'album "Bébés chouettes", ces étiquettes prénoms sont idéales ;0) Allez hop ! je télécharge et mes élèves vont être ravis. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  6. Désolée mais je n'arrive pas à ouvrir ton document d'étiquettes chouettes...Peux-tu m'aider ? merci d'avance ! Mélina

    RépondreSupprimer
  7. Oh dommage, je n'arrive pas à ouvrir ces très chouettes étiquettes ! (je suis sur mac) :(

    RépondreSupprimer
  8. Tu es douée en informatique ! J'aimerai m'y mettre aussi !?! Avec quel logiciel crées-tu tes étiquettes ? Comment arrives-tu à insérer le contour autour du prénom et insérer le dessin ? Je continue à lire ton site... et je pense que j'aurai encore qq questions à te poser. A + Valérie-Vix

    RépondreSupprimer
  9. j'adore et je pense que les enfants apprécieront aussi cela changera de mes habituelles étiquettes blanches! grand merci

    RépondreSupprimer
  10. bravo, mais faites attention, les chouettes n'ont pas d'aigrettes, ce sont les hiboux qui en ont...

    RépondreSupprimer