dimanche 29 septembre 2013

Affichage des anniversaires

Affichage des anniversaires

Je suis toujous admirative de l'esthétique des affichage que l'on voit sur les blogs américains ou canadiens. J'essaie depuis cette année de m'en inspirer afin de rendre la classe plus agréable aux élèves.

Je me suis inscrite sur le site "Teachers pay teachers", c'est une mine d'or!

J'ai pu y trouver ces posters pour afficher les anniversaires des élèves avec des chouettes aux couleurs des saisons, réalisés par Halle Hird.

J'ai réutilisé les dessins et utilié les zones blanches pour écrire les mois en français. Pour afficher les prénoms des élève et leur date d'anniversaire, j'ai prévu un affiche au dessu sous forme de guirlande de fanion. L'année procaine je n'aurai ainsi qu'à refaire les fanions.

Affichage des anniversairesAffichage anniversaires chouettes

Affichage des anniversaires

 

Bannières anniversaire modifiables

 

Et maintenant,photo "en situation":

Affichage des anniversaires

Actualisation de l'affichage des anniversaires: nouveaux fanions et affiche d'août par ICI.

16 commentaires :

  1. j'aime beaucoup ces petites chouettes! Superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhh!!!! C'est génial! enfin un truc qui sort de l'ordinaire, et c'est vraiment mimi!! J'adore!MERCI!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je trouve cette idée très jolie! Mais pourquoi n'y a-t-il pas le mois d'août? Merci d'avance pour votre réponse! Belle suite et merci bcp pour le partage!
    Sysy

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, Je n'ai pas fait le mois d'août parce que ce n'est pas un mois où nous sommes en classe.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Vos affiches sont très belles , est-il possible d'avoir celle du mois d'août s'il vous plaît? Cordialement.   Lara :-)    

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Non je ne peux pas faire l'affiche du mois d'août car j'a perdu mes fichiers en changeant d'ordinateur et je n'a plus le logiciel Publisher pour travailler.

    RépondreSupprimer
  7. C'est super joli ! Ta classe doit être vraiment agréable avec de si beaux affichages

    RépondreSupprimer
  8. Génial ! Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup pour ces étiquettes je v m'en servir pour mon affichages des anniversaires en beaucoup plus petit   

    RépondreSupprimer
  10. Très joli !!!
    Mais quel est le nom du logiciel ? J'aimerais faire le mois d'août !

    RépondreSupprimer
  11. Hello, J'ai fait un article sur les hiboux et j'ai donc mis un lien qui va sur ton blog. J'espère que ça te plaira. Bises Mélissa

    RépondreSupprimer
  12. Merci! c'est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  13. Superbement chouette ;)  votre travail! Merci pour votre partage ;)

    RépondreSupprimer