T'choupi nous a accompagné tout au long du mois de septembre mais je n'ai pas eu le temps de partager ici au fur et à mesure ce que j'ai produit à cette occasion
Voici un des premiers travail autonome sur fiche que j'ai proposé à mes MS cette année dans le thème de l'album "T'choupi à l'école". L'élève doit coller un doudou sur chaque sac à dos.
Tiens, j'ai fait ça avec mes PS aujourd'hui, avec P'tit Loup mais même exercice...
RépondreSupprimerEt ils ont tous réussi sauf les deux petits qui ne parlent pas la langue...
Et du coup je me suis posée la question de l'intérêt de ce travail... comme je me le pose à chaque fois que les gamins réussissent tous... trop facile ? ou alors j'ai des élèves surdoués ?
Je l'ai fait début septembre en atelier autonome MS et j'en ai 2 qui n'ont pas réussi, ça dépend certainement du public. Au delà de la correspondance terme à terme 1 doudou sur 1 sac c'est aussi un des tout premier travail sur fiche de l'année en totale autonomie, j'y met d'autres enjeux: ils doivent gérer leurs étiquettes (sans que le voisin ou la voisine de table ne se retrouve sans rien ou m'appeler parce qu'ils pensent ne pas en avoir assez alors qu'elles sont tombées par terre...), manipuler seul la colle liquide et le pinceau sans en mettre partout, s'arrêter de coller quand chaque sac a un doudou meêm s'ils ont envie de continuer à manipuler la colle, et mettre leur travail à sécher puis aller se laver les mains. Pour mes élèves en tout cas c'est loin d'être simple et je n'ai pas eu le sentiment de les ennuyer.
Supprimer