mercredi 3 juin 2015

Tableau d'aide aux progressions de cycle - Nouveaux programmes 2015

J'ai enfin pris le temps de lire nos nouveaux programmes: j'aime bien l'état d'esprit mais je les trouve tout de même toujours très chargé pour la maternelle. 

Tableau d'aide aux progressions de cycle - Nouveaux programmes 2015

Voici un petit tableau à cocher par section pour permettre une première ébauche de progression de cycle avec les compétences attendues en fin de cycle 1 des nouveaux programmes.

J'ai lu sur le site Eduscol que des documents d'accompagnement devraient être publiés d'ici la fin de l'année, ils permettront peut-être de faire des progressions plus fines facilement.

Tableau d'aide aux progressions de cycle - Nouveaux programmes 2015

 

Tableau d'aide aux progressions de cycle nouveaux programmes 2015

52 commentaires :

  1. Bonsoir, un grand merci pour ce travail partagé.

    RépondreSupprimer
  2. merci et encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci !!!!!  Je diffuse sur la toile !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pareil impossible  de charger! mais bravo pour le boulot

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, Merci de me l'avoir signalé. Je l'ai pourtant signalé hier au support eklablog qui m' a répondu ce matin qu'ils allaient m'enlever ces pubs apparement ce n'est pas le cas, je vais refaire une réclamation!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Ekla et le systeme de pub obligatoire pourri...

    RépondreSupprimer
  7. oui ça commence à m'agacer ils bloquent l'accès à tous mes documents en partage

    RépondreSupprimer
  8. et se font un max de fric sur ton dos ! Car on essaie plusieurs fois la manip en plus... c'est lamentable !

    RépondreSupprimer
  9. Super boulot!!!! Merci Gijou!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci!!!! merci beaucoup!!!! Entre les nouveaux programmes, le PEAC, le nouveau projet d'école à rédiger, je suis tellement reconnaissante de trouver ce genre de documents!!
     
    effectivement, impossible à ouvrir sur pc, mais nickel avec le tel. Je me le suis transféré par mail à partir du tel du coup !!
    merci!!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ces docs !! j'ai essayé deux fois et ça a fini par marcher 

    RépondreSupprimer
  12. Normalement tout est rentré dans l'ordre!

    RépondreSupprimer
  13. ahhhhh, enfin, je découvre ton super boulot !!!! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Génial, ça fonctionne. Merci pour le partage, magnifique travail !!

    RépondreSupprimer
  15. merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  16. Excellent :) merci : J'étais en train de rédiger un doc du même style : je les étudie ces programmes et ils me plaisent beaucoup .Plus que les "attendus" , c'est la façon d'enseigner qu'il faudra changer .Espérons que les enseignants joueront le jeu .

    RépondreSupprimer
  17. Publication sur Eduscol, à compter du 23/06, normalement, d'un cahier de réussites, qui devra remplacer le livret de compétences ... A suivre donc (info donnée par notre IEN maternelle hier lors d'une formation sur ces nouveaux programmes)

    RépondreSupprimer
  18. Super, on voudrait le mettre en place dans mon école. Merci pour l'info Scoopy, hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Super travail !! Je n'étais pas au courant ... v'est bon  à savoir scoopy !!

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  21. merci pour le travail ça évite de cogiter!!! ;)

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce document et pour le partage!
    Évidemment pas de cahier de réussites sur Eduscol.... j'ai vérifié quand même mais ça me paraissait beaucoup trop tôt.
    A la rentrée chaque équipe travaillera dessus (en circo ou dept) .
    Nous n'avons pas attendu...
    En voici un (pas encore parfait mais qui ne demande qu'a l'être) sur:
    http://laclassedepepe.over-blog.com/
    merci
    Pépé

    RépondreSupprimer
  23. oui toujours rien sur eduscol par contre nous avons eu un email de notre ministre nous annonçant la mise en ligne de ressources.......en septembre...

    RépondreSupprimer
  24. Oui, notre inspecteur nous a annonce des documents d'application pour septembre ou octobre... les paris sont ouverts!  

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour ce travail. Je vais m'y coller rapidement. J'attends aussi les documents d'accompagnement, j'ai des TPS, pour finaliser. A moins que, les enseignants de TPS soyons en vacances et on attend septembre ou octobre pour travailler héhéhéh!!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce tableau !

    RépondreSupprimer
  27. Super boulot, un grand merci pour la partage!!

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, merci pour ton travail, je souhaiterais participer à ton blog en te proposant un livret format doc open office pour que chacun puisse l'utiliser à sa guise . Comment t'envoyer le doc ? Bon courage et bravo

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marjorie, je t'envoie un email pour que tu puisses contribuer, merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci pour ce travail.  

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je vous remercie chaleureusement car votre travail est très pratique ! Bonnes vacances !
     

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ce superbe travail !!!

    RépondreSupprimer
  33. merci pour ce travail partagé !!! bravo !!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, merci pour ce document synthétique très clair et très utile. Les nouveaux intitulés des domaines ne sont qd mm pas évident à retenir. J'ai commencé ma programmation pour la période 1 (j'ai des TPS PS GS et CP), et je ne sais pas comment vous faites, ms j'ai rajouté un domaine "compétences transversales/devenir élève" car je trouve que ça manque.

    RépondreSupprimer
  35. Merci !!! Un super point de départ pour commencer l'année..

    RépondreSupprimer
  36. Un énorme merci pour ce tableau clair et synthétique, un outil que je cherchais désespérément pour pouvoir m'approprier ces nouveaux programmes et construire enfin une progression

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour vos retours positifs 

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, 
    Dans le but d’améliorer mon cahier de réussite 2015 avec un "tableau de suivi des élèves", j'aurai besoin de ce tableau en version modifiable pour rajouter une colonne a la fin. Est ce que c'est possible pour toi? 
    merci beaucoup pour ton aide et ton partage
    A plusieurs on travaille toujours mieux
    A bientôt
    Pépé

    RépondreSupprimer
  39. i aussi j'aimerais bien stp merci et bonne dernière semaine Agatha

    RépondreSupprimer
  40. Merci, merci, merci!!!!! Bravo pour ton courage!  

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour ce tableau. Document indispensable pour un bon travail d'équipe.

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir !  un immense merci pour ce tableau qui va bien m'aider à être au clair avec ma programmation. Je suis à 1/4 temps sur une classe triple niveau (et le reste du temps que 2 autres classes avec en tout les 8 niveaux sur la semaine) et j'avoue que là .... je vis plutôt au jour le jour sur les prép. Alors juste des cases à cocher selon ce que je vais bosser .... merci pour ce gain de temps !!!!

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour ton travail. J'ai une classe à double niveau (ps /ms) et ton document va bien m'aider. Bravo ! Et très bonne semaine chez toi.

    RépondreSupprimer
  44. merci pour ce tableau qui va bien m'aider !bravo et bonne continuation à toi!!!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, Merci de ce tableau, serait-il possible d'y intégrer une colonne TPS?

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, Merci pour ce tableau qui est très utile et très bien fait.  Serait-ce possible d'avoir ce tableau en version modifiable s'il vous plait ?  Merci encore pour votre travail   

    RépondreSupprimer