lundi 20 avril 2015

Arc en ciel de l'alphabet-correspondance scriptes/capitales Moyenne Section

Arc en ciel de l'alphabet

Voici un petit jeu que je compte proposer en atelier individuel de manipulation pour aider mes élèves à mémoriser les lettres de l'alphabet.

Arc en ciel de l'alphabet

Il y a deux supports "arc en ciel" (lettres capitales et scriptes). L'élève doit poser dessus 26 bouchons de bouteille à préparer à côté. J'ai prévu un jeu de bouchons avec lettres majuscules et un en minuscules. On peut ainsi adapter la difficulté au niveau: poser le bouchon sur la lettres identique ou faire correspondre capitale/scripte.

 

Arc en ciel de l'alphabet

 

Arc en ciel de l'alphabet

 

8 commentaires :

  1. Merci Gijou pour ce superbe jeu ... Je le testerai après les vacances...
    L'idée et le graphisme sont très sympas

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gijou ! Ca faisait longtemps !!  Je te pique ce jeu ainsi que le "j'ai qui a" sur les lettres, ca peut toujours servir en APC ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour tes activités! J'adore le visuel, c'est très beau. Merci pour tous ces partages.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, 

    Bravo pour ce jeu. Testé et approuvé en classe ! Mes élèves l'aiment beaucoup ! Je me demandais s'il était possible de fabriquer une version avec les lettres en cursive pour mes GS. Merci ! 

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Je vous remercie pour ce jeu. Je viens de découvrir votre blog grâce à "lamaterdeflo" et j'en suis ravie! Bonnes vacances  

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! Merci beaucoup pour tout ce beau matériel mis en partage sur votre site. Le graphisme est très attrayant!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce jeu. Question pratique : tu l'imprimes en A4 ou A3 ?

    RépondreSupprimer