mercredi 1 octobre 2014

Modèles pour formes logiques

Modèles pour formes logiques

J'ai attaqué depuis deux semaines le travail sur les formes géométriques prévu en première période par le manuel Vers Les Maths MS.

Voici donc quelques modèles tout simple en noir et blanc de composition à partir des blocs logiques. Ils correspondent aux dimension des blocs Nathan: 

La première page est très simple elle m'a servi au calibrage des formes à incorporer dans les dessins, mais je l'ai conservée car elle peut être utile aux élèves les plus en difficulté pour percevoir les formes uniquement d'après le contour sans avoir en plus à réfléchir à la composition dans l'espace.

Modèles pour formes logiques

 

 

Modèles formes logique vers les maths MS

 

Sur le même thème vous trouverez des modèles en couleur cette fois sur le blog de Chabadou.

 

11 commentaires :

  1. superbe travail !
    Je pense que j'utiliserai tes fiches de différentes manières ( découpage / collage ; graphisme )
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Sympas ces fiches! J'essaierais bien de leur faire dessiner en autonomie à l'aide de règles de formes géométriques.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce travail!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci, j'allais me lancer pour les faire moi-même, tu m'as fait gagner un temps fou!

    RépondreSupprimer
  5. merci, c'est sympa de nous faire partager .

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage de ce travail, cela m'avance bien car j'ai le même fichier que toi en MS.

    RépondreSupprimer
  7. Le problème, c'est quand même que les ronds sont ovales... Je pensais que mon vieil ordi de classe déformait tout, mais non, il s'agit bien d'un défaut de ton document. Dommage !... Mais merci quand même !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je ne comprends pas chez moi et à l'impression les cercles n'ont pas de défaut.

    RépondreSupprimer