mercredi 8 octobre 2014

Le jeu des pommiers

Le jeu des pommiers

L'automne arrivant, nous travaillons en ce moment autour du thème des pommes.

J'ai dans ma classe le traditionnel jeu du pommier en bois qui est très joli mais utilisable uniquement pour 4 joueurs. De plus il doit être là depuis des années, il lui manque des pions/pommes.

Le jeu des pommiers

Ce n'était pas très pratique vu que mes groupes d'atelier sont plutôt de 5/6 élèves en général (voire 7 les années de sureffectif ).

J'ai donc réalisé cette version à imprimer/plastifier. Les pommiers sont individuels, je trouve cela plus simple à utiliser et plus modulable. J'ai prévu plusieurs types de dés qui permettent de varier les règles du jeux: travail sur la couleur, les chiffres, les constellations, les doigts... la dernière page du fichier propose plusieurs règles du jeux mais je ne suis pas l'auteur de ce document. Je n'ai pas pu en retrouver la source mais je le supprimerai si la personne qui en est l'auteur ne souhaite pas qu'il soit publié ici.

Le jeu des pommiers

 

Le jeu des pommiers

 

et maintenant faites chauffer la plastifieuse!

4 commentaires :

  1. superbe travail !
    merci pour ce partage
     

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ce travail ! C'est fonctionnel et joli... j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Merci bcp pour ce partage!!!
    Super travail!!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe travail, merci pour ce partage, c'est ce que je cherchais!

    RépondreSupprimer