Suite à l'activité "Trop/pas assez" du livre Vers les maths PS, j'ai prévu ces deux fiches de travail pour mes ateliers autonomes.
- Pour la première fiche, j'ai utilisé des tampons présents dans ma classe à l'effigie des ours de tri Nathan. Je ne les ai pas retrouvé sur internet mais ce modèle semble avoir le même rendu, (bien que malheureusement hors de prix!).
- Je me suis inspirée pour la deuxième fiche du travail de Vivi de class' (avec les voitures et le parking). Lors de la manipulation j'avais présenté les bacs à glaçons comme des bus que les oursons devaient prendre. Cela me paraissait plus parlant pour les élèves. Cette fiche reprend donc cette idée. Il ne faut donner que 6 ours par élève afin qu'il reste une place vide dans l'un des bus. La dernière étape du travail (entourer) est réalisée en fin d'atelier avec guidage de l'enseignante ou de l'atsem si l'elève n'y est pas parvenu seul.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire